Livraison Offerte en France sur les commandes de plus de 100€

Pour être honnêtes, nous ne sommes pas vraiment des expertes qui pourront vous transmettre les conseils, trucs et astuces de supers mamans qui vont changer votre vie ! Nous faisons de notre mieux dans le chemin sinueux et plein de surprises de la parentalité ! Parfois nous y arrivons plutôt bien ! et parfois .... comment dire... on se sent complètement dépassées ! Comme vous, en tant que parents, nous pensons beaucoup au monde que nous allons laisser à nos enfants ainsi qu’à ce qu’on peut vraiment faire pour qu’ils s’épanouissent complètement. Nous, on imagine un monde dans lequel nos quatre enfants (3 filles et 1 garçon) auraient les mêmes opportunités, la même liberté de s’exprimer pleinement, en sachant qu’ils peuvent tous réussir tout ce qu’ils veulent.

Si nous sommes intarissables sur l’égalité et l’empowerment des filles (nos amis et nos familles vous le confirmeront !) il ne s’agit pas seulement de faire entendre nos deux voix sur ce blog. Sur ce forum, il s’agit de NOTRE voix collective. De mettre en commun NOS expériences, nos pensées, nos émotions, alors que nous tentons de trouver notre chemin dans le labyrinthe de la parentalité et de donner le meilleur à nos enfants.

Bienvenus dans l’aventure !

Vous avez une histoire à partager ? Envoyez-là nous, et nous la publierons.

La détermination en héritage ou la force de la transmission

En me lançant dans l’aventure Pourquoi Princesse aux côtés de Laura, une des premières questions que je me suis posées était :

(lire la suite...)

Et alors ? Mon fils aime jouer à la poupée

  

Lorsque mon fils Basile est né, tout le monde était surpris de « ses grands cils de filles » …

(lire la suite...)

Comment enseigner le consentement dès le plus jeune âge : Qu'est-ce que vous venez de dire à ma fille ?

Credit: Simon Rae

C'était juste une autre soirée. J'ai récupéré ma fille à son cours de peinture, et nous nous sommes arrêtées à l'épicerie juste à côté pour acheter des bonbons. Notre rituel du mardi soir. C était joyeuse et pleine d’enthousiasme en me racontant ce qu'elle avait peint pendant son cours.

(lire la suite...)

Et si on laissait la parole aux élèves de CP pour parler des stéréotypes filles-garçons ?

Je suis mère d'une petite fille de 4 ans et enseignante à Marseille dans un quartier populaire.

(lire la suite...)

Quelques Réflexions de Papa sur Les Stéréotypes Filles-Garçons

Beaucoup de questions, on se pose beaucoup de questions quand on devient parent. Après le deuxième enfant un peu moins de questions viennent.

(lire la suite...)