Free Shipping in France on orders over 100€

TALK AVEC APIKI ET DORINE BOURNETON LE 11 SEPTEMBRE 2019

En France, plus de 77% des enfants en élémentaire pensent que pilote est un métier d’homme et pour cause aujourd’hui, dans le monde, seulement 3% des pilotes professionnel.le.s sont des femmes.

Chez Pourquoi Princesse, nous nous sommes données comme mission de changer ses statistiques. Avec notre premier livre « Je peux être pilote », nous voulons montrer aux filles et aux garçons que les femmes aussi peuvent devenir pilotes. Mais il ne suffit pas de dire aux filles qu'elles peuvent être tout ce qu’elles veulent. Elles ont besoin d'apprendre comment les autres femmes sont devenues pilotes, de connaître tous les obstacles qu'elles ont surmontés, et de voir que le monde qui les entoure reflète l’idée que l'aviation, c'est aussi pour les filles. 

 

Notre livre « Je peux être pilote » de la collection « Je peux être » sort ce mois-ci en version française ! Et qui mieux que Dorine Bourneton (dont le livre propose une passionnante interview) pour inspirer les filles mais aussi les garçons ?

Dorinne Bourneton est la première femme pilote de voltige handicapée au monde. Après un accident à 16 ans qui la laisse paraplégique, elle a construit et continue de construire sa vie, avec une passion qui ne connaît pas de limites. En 1995, elle obtient son brevet sur un avion équipé de commandes manuelles. L’année suivante, elle apprend que le métier de pilote est interdit aux personnes handicapées. C’est son rêve et rien ne pourra l’arrêter. Grâce à la commission Pilotes handicapés, qu’elle a créé et porté, en 2003, le secrétaire d’Etat aux transports, signe l’arrêté qui autorise les personnes handicapées à devenir pilote professionnel.les. En 2014, elle s’est lancée dans la voltige aérienne. 

Rendez-vous le 11 septembre 2019 avec Apiki et Dorine Bourneton pour un TALK !

Cette conférence, ouverte aux enfants et aux plus grands, sera l’occasion d’écouter Dorine partager son histoire, sa passion et ses engagements puis d’échanger avec elle.


Vous aurez aussi la possibilité de découvrir un peu plus Pourquoi Princesse, leur livre “Je peux être pilote” et leurs projets à venir.

JE VEUX VENIR AVEC MON/MES ENFANTS !

Apiki est l'eshop de jouets pas comme les autres avec les jouets inclusifs, éducatifs et funs.

Pourquoi Princesse est la première marque girl power qui casse les codes du rose et des princesses et imagine des vêtements, des accessoires et des livres pour inspirer les filles à rêver grand et sans limite.

← Article Précédent Article Suivant →



Laisser un commentaire

Merci de noter que les commentaires doivent être validés avant d’être publiés.