SIGN UP & GET 15% off our Stereotype free gifts until Dec 15

Le ciel est la limite ! découvrez l'association Woman in Aviation International

par Kelly Murphy

Le 15 mai 2019

Princesse Awesome et Pourquoi Princesse sont ravies de pouvoir proposer un jeu-concours en l'honneur de Women in Aviation International, un organisme destiné à soutenir la passion filles et les carrières des femmes dans tous l’univers de l'aviation. Découvrez tout sur leur travail impressionnant et trouvez un représentant près de chez vous pour participer à la Journée des filles dans l'aviation de cette année !

Quand j'étais petite, j'ai eu la chance d'apprendre l'aviation avec mon père, un pilote de la Marine et pilote de ligne commerciale pendant plus de 35 ans. Il a commencé à voler à l'âge de 15 ans, et voulait que je fasse la même chose. J'étais ravie d'être dans le ciel et d'avoir une vue aérienne du monde. J'ai commencé à m'intéresser de près aux conditions météorologiques et à la communication avec les contrôleurs aérien par radio. Il m'a fallu beaucoup de travail et d'études, mais je n'oublierai jamais ce jour où j'ai fait mon premier vol en solo et j’ai atterri à l'aéroport pour voir mon père sourire. 

The author, pilot Kelly Murphy, flying with her father

J'ai continué à voler en tant que pilote privé pendant mes études secondaires et lorsque je rentrait à la maison pour les vacances universitaires. J'ai fait des études en communication et j'ai décidé de combiner mes deux passions : l'aviation et l'écriture. J'ai eu la chance de trouver un emploi à temps plein dans un magazine mensuel appelé Professional Pilot. De nombreuses années plus tard, je travaille maintenant en tant que directrice de la communication de Women in Aviation International, un organisme à but non lucratif destiné à fournir des ressources, du mentorat et des bourses d'études tout au long de l'année à près de 14 000 membres dans le monde entier. Alors que 75 % de nos membres sont des femmes, 25 % sont des hommes représentant des professions et des expertises diverses dans un large éventail d'âges et de cultures.

Ce qu'il y a de merveilleux dans l'aviation, c'est qu'il y a beaucoup d'occasions de combiner vos intérêts et votre passion. Vous pouvez être pilote d'avion, d'hélicoptère ou de chasse. Vous pouvez être un contrôleur de la circulation aérienne qui assiste les pilotes pendant leurs vols. Vous aimez réparer les choses ? Vous pouvez être mécanicien d'aéronef ou ingénieur en aérospatiale. Vous pouvez gérer un aéroport et assurer la sécurité de ses opérations, ou vous pouvez explorer l'espace et devenir astronaute. Il y a tellement d'options.

Women in Aviation International (WAI) a construit un partenariat spécial avec Princess Awesome parce que nous pensons que les filles de tous âges et de toutes origines peuvent être ce qu'elles veulent être !

 

La mission de la WAI est d'offrir à nos membres des occasions de se rentrer en contact, de s'engager et de s'inspirer mutuellement. En fait, lors de notre 30e Conférence internationale annuelle des femmes dans l'aviation à Long Beach, Californie, du 14 au 16 mars 2019, nous avons accordé 156 bourses d'études à nos membres à toutes les étapes de leur vie, tant pour l'utilisation académique que pour l'amélioration de leur quotidien et la formation au vol, y compris pour les qualifications. Plus de 875 000 $ ont été accordés, ce qui porte à plus de 12 millions de dollars le montant total des bourses accordées depuis 1995. Grâce à un don anonyme, la WAI a récemment annoncé l'octroi de cinq bourses de formation supplémentaires d'une valeur totale de 21 000 $. Les demandes doivent être soumises au plus tard le vendredi 31 mai et Les membres actuels de WAI peuvent candidater en-ligne.

 

WIA relie également les membres des communautés locale, avec un nombre croissant de sections - 130 dans 19 pays. Ce réseau planifie déjà l'organisation de la cinquième Journée internationale des filles dans l'aviation (GIAD) qui se déroulera le 5 octobre 2019.

La WAI estime que le programme s'étendra de nouveau à environ 18 000 filles âgées de 8 à 17 ans. Nous invitons toute personne passionnée par l'aviation à s'impliquer et à aider à inspirer la prochaine génération d'aviateurs.Trouvez une section de WAI près de chez vous, et assistez à un événement qui pourrait être organisé dans un aéroport, un musée ou même à un spectacle aérien.

 

Jetez un coup d'œil à cette vidéo de 3 minutes de l’événement « Girls in Aviation Day 2018 », et vous verrez le plaisir que vous pourrez avoir cet automne :

 

Vous pouvez également lire la version digitale du numéro dédié de Aviation for Girls 2018.  

Et si vous aimez colorier et en savoir plus sur les avions et les hélicoptères, téléchargez ces quatre pages spéciales.

Vous souhaitez rejoindre WAI ? Consultez Information sur l'adhésion pour en savoir plus sur tous les avantages ! L'adhésion individuelle est de 45 $ par année (ou 40 $ pour le renouvellement automatique), et les étudiants bénéficient d'une réduction spéciale de 32 $ par année.

Les membres peuvent également avoir accès et candidater à des postes et des stages. Cette section grandissante sur le site de WAI va continuer à s'étendre avec le type et le nombre de postes rendus disponibles pour notre adhésion unique. Le site Web propose également 8 traductions en français, espagnol, chinois, allemand, italien, japonais, coréen, chinois, russe et italien sur chaque page.

En 2020, la WAI accueillera la 31e Conférence internationale annuelle des femmes dans l'aviation au Disney's Coronado Springs Resort à Lake Buena Vista, en Floride. Vous pouvez déjà noter la date du 5 au 7 mars 2020, et nous espérons vous y voir !

Kelly Murphy est pilote et directrice de la communication pour Women in Aviation International (WAI).

← Article Précédent Article Suivant →



Laisser un commentaire

Merci de noter que les commentaires doivent être validés avant d’être publiés.