Notre Vision

Créer un monde sans limites où les filles et les garçons peuvent atteindre leur potentiel maximal quel que soit leur genre.

Notre Mission

Élargir les champs de possible montrés aux filles sans brider leur imagination et leur créativité en offrant des produits qui sont le reflet de toutes leurs passions.

Comment?

COMMUNAUTÉ

Construire une communauté enthousiaste d’enfants et de parents pour partager leurs expériences et faire passer le message.

ÉDUCATION & SENSIBILISATION

Partager des expériences et lancer des conversations sur l’égalité et les idées reçues.

UNIVERS

Créer un univers autour de produits à destination des filles qui casse le moule de ce qui existe actuellement sur le marché.

Les filles peuvent être . . . tout ce qu'elles veulent !

Dans les rayons de mode enfants ou de jouets pour les filles vous retrouvez souvent les mêmes choix limités : rose, paillettes et princesses. Même si bien sûr ces propositions sont appréciées par les filles, elles ont aussi beaucoup d’autres passions.

Les messages portés par la mode enfantine et la façon dont les jouets sont associés « aux garçons » ou « aux filles » ont de l’importance. Les enfants sont malléables et ils apprennent constamment de leurs observations et de leur environnement. Les stéréotypes véhiculés par les produits à destination des enfants limitent la manière dont ils peuvent imaginer leurs futurs.

9 ANS

La confiance en soi des filles décline de manière abrupte à 9 ans

À cause des standards de beauté peu réalistes et à la mauvaise image qu’elles ont de leur corps.

D’après une étude américaine

SEULEMENT 27%

Les femmes ne représentent que 27% des effectifs d’écoles d’ingénieurs en France.

Pourtant les femmes représentent la moitié de la main d’œuvre et ce sont ces secteurs qui sont en croissance.

Selon les statistiques de l’état français

SEULEMENT 31.4%

Les personnages féminins représentent seulement 31.4% des rôles dans les films

Alors que les femmes constituent la moitié de la population et les filles et garçons ont besoin de modèles féminins de référence.

Selon une étude de l’Université de Californie de Sud (USC)