Livraison Offerte en France sur les commandes de plus de 100€

Livraison

Pour plus de détails merci de vous référer aux dispositions correspondantes des conditions générales de vente.

Vos commandes sont généralement préparées dans les 2 jours ouvrés.

Vous recevrez un email automatique au moment de l’envoi de votre commande, à l’adresse que vous aurez enregistrée. La réception de cet email marque le départ des délais mentionnés ci-dessous.

LIVRAISON

MODE DE LIVRAISON

DELAIS*

A PARTIR DE

Lettre suivie France

48 -72 hrs

2,30 € TTC

Lettre suivie Europe

48 -72 hrs

8 €TTC

Lettre suivie Internationale

48 -72 hrs

9 €TTC

Colissimo

48-72 hrs

5,94€ TTC

Chronopost 18 Domicile

24 hrs

14,31€ TTC

Colissimo Domicile O.M

5 to 10 days

10,70€ TTC

Colissimo Domicile Europe

3 to 7 days

9,07€TTC

Colissimo Expert Internatioal

2 to 10 days

2,13€ TTC

UPS Standard

24-48 hrs

7,41€TTC

Happy Post / Local Post Office USPS

6 to 13 days

19,46€TTC

*Les délais constatés sont calculés en jours ouvrables à compter du moment où vous recevez le mail indiquant que la commande a été envoyée. 

LIVRAISON EN FRANCE

STANDARD

COLISSIMO 
Les livraisons par Colissimo s'effectuent entre 48 et 72 h du lundi au samedi matin, à l’exception des jours fériés. Votre commande vous est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande ou dans votre boîte aux lettres. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Pourquoi Princesse. 

LETTRE SUIVIE
Les livraisons par Lettre suivie s'effectuent entre 48 et 72 h du lundi au samedi matin, à l’exception des jours fériés. Votre commande vous est remise directement dans votre boîte aux lettres. 

EXPRESS

CHRONOPOST 18 
Les livraisons par Chronopost s'effectuent sous 24h du lundi au vendredi, à l’exception des jours fériés. Les commandes Express sont livrées sous 1 jour ouvrable. Votre commande vous est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande. Attention à bien indiquer toutes les coordonnées nécessaires. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont généralement conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires (délais à vérifier sur l’avis remis dans la boîte). En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Pourquoi Princesse. 

UPS STANDARD MONOCOLIS 
La livraison s’effectue à votre domicile sous 1 à 2 jours ouvrés selon la destination. Votre commande vous est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande.

En cas d'absence lors de la livraison, UPS vous contacte par téléphone pour retenter la livraison dans les jours qui suivent. En cas de non remise du colis par le transporteur, le colis pourra être déposé dans un relais ou sera retourné à Pourquoi Princesse. 

LIVRAISON EN FRANCE / OUTRE MER

Zone OM1: Guadeloupe (including) St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon.
Zone OM2: Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises.

COLISSIMO DOMICILE

Les livraisons par Colissimo s'effectuent entre 5 à 10 jours du lundi au samedi matin, à l’exception des jours fériés. Votre commande vous est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande ou dans votre boîte aux lettres. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires (vérifier les indications applicables sur l’avis de passage). Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Pourquoi Princesse. 

LETTRE SUIVIE
Les livraisons par Lettre suivie s'effectuent entre 48 et 72 h du lundi au samedi matin, à l’exception des jours fériés. Votre commande vous est remise directement dans votre boîte aux lettres. 

LIVRAISON EN EUROPE

LIVRAISON STANDARD COLISSIMO DOMICILE EUROPE

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.
Zone 2: Autriche, Espagne (hors territoires spécifiques), Portugal (hors territoires spécifiques), Royaume-Uni, Irlande, Italie.
Zone 3 : Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Zone 4 : Territoires spécifiques de l’Espagne (Baléares, Canaries, Ceuta, Melilla), Bulgarie, Chypre, Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Malte, Norvège, Roumanie. 

Les livraisons par Colissimo s'effectuent entre 3 à 7 jours du lundi au samedi matin, à l’exception des jours fériés. Votre commande vous est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande ou dans votre boîte aux lettres. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires (vérifier les indications applicables sur l’avis de passage) . Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Pourquoi Princesse. 

LETTRE SUIVIE
Les livraisons par Lettre suivie s'effectuent entre 48 et 72 h du lundi au samedi matin, à l’exception des jours fériés. Votre commande vous est remise directement dans votre boîte aux lettres. 

LIVRAISON EUROPE ETENDUE ET INTERNATIONAL

LIVRAISON STANDARD COLISSIMO EXPERT MONDE

Zone 1 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.
Zone 2 : Autriche, Espagne**, Irlande, Italie, Portugal**, Royaume-Uni.

Zone 3: Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.
Zone 4: Croatie, Finlande, Grèce,
Islande, Maghreb, Malte, Norvège, Roumanie, Turquie, territoires spécifiques Espagne et Portugal autres pays Europe de l’Est.
Zone 5 : Australie, Canada, Chine, Corée du sud, États-Unis, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Russie , Singapour, Thaïlande, Vietnam.
Zone 6: Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Moyen-Orient, autres pays d’Asie, Océanie (hors Australie).

Les livraisons par Colissimo s'effectuent entre 2 à 10 jours du lundi au samedi matin, à l’exception des jours fériés. Votre commande vous est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande ou dans votre boîte aux lettres. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires (vérifier les indications applicables sur l’avis de passage) . Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Pourquoi Princesse. 

LETTRE SUIVIE
Les livraisons par Lettre suivie s'effectuent entre 48 et 72 h du lundi au samedi matin, à l’exception des jours fériés. Votre commande vous est remise directement dans votre boîte aux lettres. 

HAPPY POST // LOCAL POST SERVICES / USPS
Zone 1: US
Zone 2 : Canada

Les livraisons par Colissimo s'effectuent entre 6 à 13 jours du lundi au samedi matin, à l’exception des jours fériés. Votre commande vous est remise contre signature à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande ou dans votre boîte aux lettres. En cas d'absence lors de la livraison, un avis de passage vous est laissé afin que vous récupériez votre colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires (vérifier les indications applicables sur l’avis de passage) . Une pièce d’identité est nécessaire pour retirer votre colis. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à Pourquoi Princesse. 

A NOTER ! 

Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux généralement constatés par le transporteur. Ils sont calculés en jours ouvrables à compter du moment où vous recevez le mail indiquant que la commande a été envoyée.

Pour les articles non disponibles immédiatement et proposés en « pré-commande » le délai de disponibilité du produit dans notre entrepôt est indiqué sur la fiche du produit concerné. Merci de bien vérifier que ce délais vous convient avant de commander ! A ce temps s'ajoute le délai de livraison du transporteur que vous avez sélectionné.

Les frais de port indiqués ici sont indicatifs. Vous pouvez voir le montant exact des frais de port à régler dans votre panier en sélectionnant le pays de livraison, avant la validation de votre commande.

Si vous ne voyez pas votre pays dans la liste des destinations assurées par nos services de livraison et que vous voulez recevoir notre collection, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivant : hello@pourquoiprincesse.com 

TAXES ET DOUANE 

Si vous avez passé une commande à destination d'un pays en dehors de l'Union Européenne, sachez que les frais douaniers et taxes d'importations sont facturés une fois que le colis est arrivé dans le pays de destination. Votre commande étant retenue par la douane, vous pouvez avoir à payer des frais et des taxes supplémentaires. Ces frais doivent être payés par le destinataire du colis (ceci concerne aussi les commerces de détails et de gros).

Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne sommes pas en mesure d'en déterminer le montant puisque les politiques de dédouanement et les taxes d'importations varient fortement d'un pays à un autre.